top of page

Mapo tofu coréen (Mapadubu 마파두부)

  • Photo du rédacteur: Midi Douze
    Midi Douze
  • 20 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Version coréenne du mapo tofu sichuanais

Et voici ma troisième version du mapo tofu! J'ai déjà présenté le mapo tofu traditionnel sischuanais et la version japonaise. Quand on y pense, il est logique que la Corée ait sa propre version! Avec le gochujang, la pâte de piment fermentée coréenne, et le gochugaru, flocons de piments coréens, on obtient une version bien différente, mais qui rajoute un peu de variété dans ce ragoût épicé de viande et tofu. Il ne reste plus qu'à vous dire, mas-issge deuseyo (bon appétit!).


Portions: 4-6


Ingrédients


450 g de tofu ferme en cubes de 1cm 300 g de bœuf, porc, ou poulet haché 1 oignon moyen coupé en petits dés 4 gousses d’ail haché finement 1 morceau de gingembre 1,5 cm haché finement 6 oignons verts hachés 1 c. à table de gochugaru (flocons de piments coréen)* 2 c. à table de gochujang (pâte de piment coréen)* 1 c. à table de sauce soja* 2 c. à table d’huile végétale 1 c. à table de fécule de maïs ¼ (60 mL) tasse d’eau 1 tasse (250 mL) de bouillon de légume, bœuf ou de poulet non salé. 1 c. à thé d’huile de sésame Sel et poivre

* Le gochugaru et le gochujang se trouvent facilement en épicerie japonaise et coréenne ou simplement asiatique. N'hésitez pas à vous procurer une sauce soja coréenne ou japonaise réduite en sel.


Préparation


Dans une grande casserole ou un grand wok, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et le gingembre et faire cuire 2 minutes jusqu’à ce que l’huile s’imprègne des parfums sans bruler l’ail.


Ajouter la viande hachée avec une pincée de sel et du poivre, et laisser cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite.


Ajouter le gochugaru (flocons de piments coréen) et cuire 1 minute pour bien imprégner et mélanger.


Ajouter les oignons et les oignons verts et laisser cuire 1 minute en mélangeant.


Ajouter le le gochujang (pâte de piment coréen) et le bouillon, bien mélanger et cuire 2 minutes jusqu’à ébullition.


Ajouter le tofu en cubes et laisser mijoter à feu moyen 4 minutes.


Mélanger la fécule de maïs à l’eau et ajouter à la sauce pour épaissir. Mélanger 1 minute jusqu’à ce que le tout ait épaissi et fermer le feu. Ajouter l’huile de sésame, mélanger et servir avec du riz blanc à la vapeur ou des nouilles udon.

Comments


  • kisspng-email-computer-icons-grey-mobile
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 par Midi Douze. Créé par Wix.com

bottom of page