Boulettes suédoises
- Midi Douze
- 1 déc. 2020
- 2 min de lecture
Réconfortant comme au Ikea, mais à la maison!

Pas besoin d'aller au Ikea pour manger des bonnes boulettes suédoises! Cette recette est idéale pour les soirées froides d'hiver et peut être servie avec des pommes de terre, des pâtes aux œufs ou des späztles (voir la recette). Par contre, si vous allez au Ikea, prenez de la confiture d'airelles pour accompagner ce plat, ça vaut le coup!
Portions : 4
Ingrédients
500 g de bœuf, veau, porc ou poulet haché ¼ tasse de chapelure type panko ¼ c. à thé de piment de jamaïque moulu ¼ c. à thé de muscade moulue 1 c. à table de persil frais haché ½ oignon finement haché 1 gousse d’ail finement haché 1 œuf 1 c. à table d’huile d’olive 4 c. à table de beurre 3 c. à table de farine 2 tasse (500 mL) de bouillon de boeuf 1 c. à table de sauce Worcestershire 1 c. à thé de moutarde de Dijon 1 tasse de yogourt grec nature Sel et poivre
Préparation Dans un bol, mélanger la viande hachée, la chapelure panko, l’œuf, les épices, le persil, l’oignon, l’ail, du sel et du poivre. Bien mélanger et façonner 16 à 20 boulettes de viandes.
Dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à table d’huile d’olive et cuire les boulettes jusqu’à cuisson complète en les grillant de tous les côtés. Réserver.
Dans la même poêle à feu moyen-doux, faire fondre 4 c. à table de beurre, et ajouter la farine. Bien mélanger ensemble jusqu’à ce que la farine soit cuite et commence à brunir (3-4 minutes).
Ajouter le bouillon de bœuf et le yogourt. Ajouter ensuite la moutarde et la sauce Worcestershire. Bien mélanger et laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter les boulettes et cuire 2 minutes supplémentaires. Servir avec des pommes de terre, des pâtes aux œufs ou des spätzles (voir la recette).
Comments