Sōsu yakisoba (ソース焼きそば)
- Midi Douze
- 7 oct. 2019
- 1 min de lecture
Recette simple de yakisoba japonais

Les nouilles yakisoba, ou sōsu yakisoba (ソース焼きそば) signifiant sarrasin frit, sont un sauté de nouilles japonaises très simple. La sauce est composé à la base d'une version japonaise de la sauce Worcestershire, la sauce Bull-Dog, mais il n'est pas nécessaire de se la procurer, la sauce anglaise peut tout aussi bien faire l'affaire. On peut ajouter de la viande, du choux, et de la mayonnaise, cette recette peut être un excellent dépanneur de repas quand le frigo et les placards sont vides!
Portions: 2
Ingrédients
300 g de nouilles soba fraîches, pour yakisoba ou nouilles aux œufs asiatiques
1 tasse de chou nappa ou régulier en morceaux
3 c. à table d'huile végétale 100 de viande en fines lanières (porc, poulet ou bœuf - facultatif)
Sauce yakisoba
2 c. à table de ketchup 3 c. à table de sauce Worcestershire 1 c. à table de sauce soja 1 c. à thé de sauce aux huîtres (Oyster sauce)
Garnitures
Mayonnaise japonaise (Kewpie) ou régulière
1 œuf frit
Bonite séchée
Algues séchées (à sushi, coupée en petites lanières)
Préparation
Dans une poêle ou un wok, chauffer à feu moyen-fort l'huile végétale. Faire revenir les nouilles 1 minutes de chaque côté pour qu'elles deviennent croustillantes. Réserver.
Dans la même poêle, cuire le chou et la viande avec un peu de sel et poivre 2-3 minutes à feu moyen-fort en laissant la viande griller. Baisser le feu à moyen et ajouter les nouilles et la sauce. Bien incorporer et servir.
Servir avec de la mayonnaise, un œuf, de la bonite séchée et des algues séchées au goût.
Comments