top of page

Sauté de Shin Ramyun au porc

  • Photo du rédacteur: Midi Douze
    Midi Douze
  • 27 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Élevez votre soupe coréenne au niveau supérieur!


On voit plein de vidéos sur internet sur comment ''pimper'' son ramen, que ce soit en soupe ou en sauté de nouilles. J'aime beaucoup les soupes ramen coréennes, ou ramyun, et s'il y a quelque chose de facile à préparer, c'est un sauté de nouilles coréennes. Je vous propose donc une recette de mon essais de sauté épicé à base de gochujang et porc, parfait si vous êtes à court d'idée pour votre repas!


Portions : 2


Ingrédients


2 paquets de Shin Ramyun 200 g de porc en lanières 2 gousses d’ail hachées 1 c. à table de gingembre haché 1 oignon en fines lanières 2 c. à table de Gochujang 1 c. à table de sauce soja 1 c. à table de mirin 2 x 2 c. à table d’eau chaude 200 g de légumes verts (brocoli, brocoli chinois, bok choy) 2 c. à table d’huile végétale


Préparation


Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition pour cuire les nouilles. Ajouter de l’eau pour couvrir les nouilles. Ajouter les nouilles et les sachets de légumes. Cuire pour que les nouilles selon les indications de l’emballage, égoutter dans une passoire fine pour garder les légumes.


Dans un grand wok ou une grande poêle, chauffer l’huile et y faire revenir l’ail et le gingembre 1 minute.


Ajouter l’oignon et le cuire 3 minutes. Ajouter le porc et cuire jusqu’à cuisson complète. Ajouter un sachet de bouillon de soupe, bien incorporer au mélange avec 2 c. à table d’eau. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson 1-2 minutes pour les attendrir.


Mélanger ensemble le Gochujang, la sauce soja, le mirin et 2 c. à table d’eau chaude. Ajouter les nouilles au wok, bien mélanger et ajouter la sauce. Cuire 1 minute supplémentaire pour tout incorporer.


Peut être servi avec un accompagnement de kimchi.

Comments


  • kisspng-email-computer-icons-grey-mobile
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 par Midi Douze. Créé par Wix.com

bottom of page