Pommes de terre fondantes
- Midi Douze
- 9 mars 2020
- 2 min de lecture
Rôties à l'extérieur, fondantes à l'intérieur.

Ces pommes de terre peuvent faire une différence lorsque vous préparez un plat gourmand à base de viande. Cette méthode de cuisson permet d’obtenir des pommes de terre croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, en les taillant en cylindre un peu comme des palourdes, et en les grillant bien à cru dans une poêle avant de les rôtir au beurre et au bouillon.
Portions : 4
Ingrédients
4 grosses pommes de terre de type Russet 1 ½ tasse de bouillon de volaille ou de légume 4 gousses d’ail 4 tiges de thym frais 4 c. à table de beurre Un filet d’huile d’olive Sel et poivre
Préparation
Couper les extrémités des pommes de terre puis éplucher pour qu’elles aient la forme d’un baril. Les couper en deux et façonner au couteau le côté le plus large pour obtenir une forme de pétoncle. Rincer les pommes de terre dans l’eau froide et les laisser reposer quelques minutes pour éliminer une partie de l’amidon.
Préchauffer le four à 430 °F (220 °C).
Dans une poêle allant au four à feu moyen, faire fondre le beurre avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre du côté plat, saler et poivrer. Ajouter le thym et l’ail dans la poêle. Laisser cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le côté vers la poêle soit bien grillée sans être brulée.
Retourner les pommes de terre et arroser le côté grillé avec un peu de beurre aromatisé de la poêle. Laisser griller 2 minutes puis ajouter le bouillon. Dès que le bouillon bouille, mettre au four pour 30 minutes. Le bouillon devrait être évaporé le temps que les pommes de terre soient cuites. Vérifier la cuisson.
Servir.
Comments