Crêpes coréennes (Pajeon)
- Midi Douze
- 7 nov. 2019
- 2 min de lecture
Variété de crêpe coréenne (Jeon) à l'oignon vert (Pa).

Les jeon en Corée sont des plats d'accompagnement à base de viande et/ou de légumes mélangées dans de la pâte à crêpe et cuit dans l'huile. Le pajeon tant qu'à lui à comme ingrédient principal des oignons verts (pa). On peut ensuite y ajoute de la viande, mais généralement on retrouve la version avec des fruits de mer ou simplement des crevettes. Très simple à faire, il ne faut par contre pas avoir peur de l'utilisation d'huile en quantité étant donné qu'on veut que la crêpe soit à moitié frite et croustillante. On peut la manger en accompagnement ou en simple repas accompagné de kimchi, de riz, ou même de japchae.
Portions : 2
Ingrédients
1 ½ tasse (375 mL) de farine blanche 1 c. à table de fécule de maïs 1 ¼ tasse (300 mL) d’eau 3 œufs 6 à 8 oignons verts coupées sur la longueur et en lanières de 5 cm 150 g de crevettes coupées en moitiés Huile végétale
Sauce épicée
¼ tasse (60 mL) de sauce soja 1 c. à table de vinaigre de riz 2 c. à thé d’huile de sésame 2 c. à thé de sucre blanc 1 c. à table de gochujang* ½ c. à table d’eau ½ gousse d’ail finement hachée
*Le gochujang est une pâte de piments fermentés épicée coréenne, pouvant se retrouver dans des épiceries japonaise et coréennes ou asiatiques.
Préparation
Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce épicée et réserver.
Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs et le sel. Battez ensemble les œufs avec l’eau et ajouter au mélange. Fouetter jusqu’à ce que le tout soit homogène.
Dans une grande poêle antiadhésive, bien couvrir d’huile (2 c. à table), chauffer et mettre la moitié des oignons verts. Cuire 1 minutes puis ajouter par-dessus la moitié du mélange à crêpe. Ajouter la moitié des crevettes sur le dessus et cuire 2-3 minutes. Tourner la crêpe et poursuivre la cuisson 3 minutes supplémentaire. Il faut qu’elle soit bien grillée.
Transférer sur un papier absorbant, et recommencer l’opération avec le reste des ingrédients.
Servir en quartiers avec la sauce épicée.
Comments